Jeux Anciens

Animations

Home » jeux » Flipper-foot

Flipper-foot

Marquez des buts et n’en encaissez pas!

 

Jeu de la grenouille

Placez-vous à 2 mètres du jeu et lancez-y les 6 jetons de métal. Ouvrez le tiroir et découvrez votre score en additionnant les points obtenus.

Jeu d’anneaux

Placez vous à 2 mètres du jeu et lancez-y les 8 anneaux. 1 anneau accroché = 1 point.

Clic-boule

Faites rouler successivement les 3 boules dans leur rigole pour qu’elles montent le plus haut possible sans aller jusqu’au zéro.

Toupie Ă  quilles

Enroulez la corde autour de la toupie en laissant plus ou moins 10 cm de corde libre côté bâtonnet. Passez le bâtonnet au travers du trou et calez la toupie. Tirez horizontalement. La toupie, en évoluant renverse les quilles qui donnent des points.

La meule

Faites rouler la meule en écrasant sa tige sur l’aire de lancement et en lui donnant une accélération progressive. La meule doit rouler le plus loin possible sans aller jusqu’au zéro.

Jeu des bouchons

Jeu de chance. D’une distance d’environ un mètre, lancez successivement tous les bouchons dans la collerette du jeu. Comptez vos points en ouvrant le compartiment inférieur.

Jeu du bac (ou Mijole)

Il paraît que ce jeu était joué par les maraîchers bruxellois dans les bacs qui leurs servaient à couper les épinards au début du siècle passé.

Les joueurs sont placĂ©s derrière une ligne situĂ©e Ă  2,5 mètres de la ligne coupant le trou de la « mijole ». Après le lancĂ© des 6 jetons, chaque jeton qui est dans le trou est comptabilisĂ© 3 points, ceux qui touchent la ligne transversale 2 points, ceux qui sont dans le bac 1 point et ceux qui sont hors du bac moins 1 point. Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points.

Jeu de palets

Faites glisser les 12 palets depuis la zone de tir vers les couloirs à points. Additionnez les points obtenus. Les palets doivent avoir passé la ligne du pont pour compter.